La salle du Réal

Sur l’insistance du Groupe Vocal ARC en CIEL, des adjoints à la Culture Messieurs Pierre RAOUL et Guy DE HAUT, de plusieurs autres Adjoint, Claude MARTEL, Jean-Baptiste TRON et de Gustave CESTIER ancien Maire, qui croyaient en l’action du Groupe, la Salle du Réal a vu le jour. Non sans certaines discussions âpres et passionnées au sein du Conseil Municipal de l’époque.

A la place de la vieille remise d’expéditeur sise sur l’actuel parking de la Halte routière, vieux bâtiment proposé par la municipalité au Groupe Vocal ARC en CIEL, froid en hiver, chaud en été, WC à l’extérieur, pas de point d’eau, mais dans laquelle régnait un esprit de forte convivialité, une nouvelle salle a vu le jour. Ce devait être une petite salle de répétitions.

La salle du Réal d’aujourd’hui est une sympathique petite salle de répétitions et de spectacles que de nombreuses troupes du Festival OFF d’Avignon pourraient nous envier. Climatisation, loges, régie, sécurité, sanitaires, gradins rétractables. 110 places confortables.

Au fil du temps et des conseils municipaux, les installations ont été enrichies, loges, grille de scène, rideaux (action soutenue par Marc ISCHARD notamment et par Bernard REYNES Député-Maire).

De nombreuses associations y répètent; théâtre, chant, danse. Des spectacles  y sont produits régulièrement à l’initiative d’associations locales ou de l’Office Municipal de la Culture.

Le Groupe Vocal ARC en CIEL remercie la municipalité actuelle et les équipes passées pour avoir mis à disposition des associations du spectacle ce bel outil.