Qui sommes nous?

L’objectif du Groupe Vocal, choeur mixte composé d’adultes, est de créer des spectacles de chansons françaises harmonisées et mises en espace sur des thèmes : l’Amour, le Cirque, la Liberté, les Prénoms, l’Eau, mis en valeur par la sonorisation et l’éclairage.

Depuis sa création en 1985, le Groupe a interprété plus de 300 chansons.

Il est dirigé depuis sa création par Denis LEININGER, qui l’accompagne au piano-synthé.

Le Groupe et son chef de Choeur ont collaboré pendant plusieurs années avec Jean-Claude OUDOT, Directeur Musical et Fondateur des Choeurs de France. C’est à son contact qu’Arc en Ciel a acquis une technique d’apprentissage et d’interprétation reconnue par les artistes avec lesquels il se produit.

Le Groupe a chanté avec Guy BONNET dans un répertoire de chansons françaises traduites en provençal (Trenet, Aznavour) et des Noëls traditionnels ou d’aujourd’hui. Il a eu l’occasion de se produire dans ce cadre à plusieurs reprises dans les arènes d’Arles.

Le Groupe s’est produit  avec André CHIRON dans un programme de titres de   Brassens, Ferrat, Lapointe et d’autres chanteurs, en français et en provençal.

Il donne depuis plusieurs saisons un spectacle avec Nicole RIEU ‘Noëls, chants d’espoir’ .
Il a créé pour ses 20 ans un spectacle avec ces trois artistes ‘Ca va chanter !’ qu’il a eu l’honneur de donner au théâtre du Chêne Noir’.

Actuellement, il prépare un nouveau spectacle sur le thème  ‘La chanson, art mineur?’.

D’autres projets avec d’autres artistes sont en préparation. Le Groupe Vocal ARC en CIEL est ouvert à toutes celles et ceux qui ont une vraie envie de chanter en groupe avec rigueur et passion.