Au pays de Léonie

Léonie nous a quittés samedi 15 septembre .

Léonie après de nombreux mois de lutte n’a pas pu résister à la terrible maladie qui l’a emportée et qui emportera malheureusement d’autres enfants.

Nos pensées se tournent vers elle qui est partie dans un pays où elle ne souffrira plus et vers ses parents et sa sœur qui lui auront tout donné jusqu’à son dernier souffle.

Que sa disparition douloureuse ouvre les yeux et le cœur de nos dirigeants afin que des recherches sérieuses et approfondies soient réellement menées pour sauver les autres enfants atteints.

Le Groupe vocal ARC en CIEL s’est associé à l’opération qu’avaient initiée ses parents ‘au pays de Léonie’ et avait donné un concert de Noël au profit de son Association le 17 décembre 2017.

Léonie dont l’état était stable à ce moment-là était venue en famille assister au concert et avait même chanté ‘Petit Papa Noël’ avec sa sœur et l’ensemble du Groupe. Un moment empreint d’une forte émotion.

Nous l’avons accompagnée à sa dernière demeure au milieu de chênes dans le repos samedi 22 septembre.

Elle était accompagnée par sa sœur et ses parents, de nombreux adultes et beaucoup de jeunes qui l’ont soutenue pendant sa longue période de souffrance durant laquelle elle n’aura jamais cessé de parler avec courage et espoir à toutes et tous.

Adieu Léonie.

Léonie et sa famille avant le début du concert.

Léonie chantant ‘Petit Papa Noël’ .

 

Répétition publique de découverte du répertoire d’Arc en Ciel  samedi 22 septembre de 17h30 à 19h30 Salle du Réal.